Vais-je (ENFIN) croiser un elfe au coin de la rue ?

Publié le par mapetroleusefaityeah.over-blog.com

Parmi mes rêves dans la vie : rencontrer un paludier et croiser un elfe au coin de la rue. Pour le premier, je vous en parlerai une autre fois. Quant au second,  il ne me semble plus très loin. Après des années de quête à Paris, je pars cette nuit en Islande avec l'espoir d'enfin concrétiser ce vieux rêve. Dans un pays où la majorité croit en l'existence des elfes, du moins ne la réfute pas, mes chances sont forcément plus fortes. L'Islande ne compte qu'un peu plus de 306 000 habitants mais elle a son peuple caché, le "huldufolk". La nature est habitée par ces petits êtres bienveillants ou malveillants. Il me semble que les elfes, Anne et moi, on est fait pour s'entendre !! Ces petites créatures malicieuses  vivent sous des monticules de pierres dans les collines. C'est surtout avec les trolls que l'on va s'amuser, nous ! Ces "sales gosses" sortent la nuit pour faire leurs mauvais coups. Un peu comme nous, quoi ! Vais-je (enfin) croiser un elfe au coin de la rue, à Reykjavik ? Je vous tiendrai informés de mon périple islandais. Anne et moi, on vous racontera nos aventures à travers deux ou trois posts à quatre mains...  A très vite les amis !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai la priorité sur les elfes, mais je te laisse les trolls.<br /> <br /> <br />
Répondre