Comment j'ai adopté un pin bonzaï...

Publié le par mapetroleusefaityeah.over-blog.com

Rupture difficile. Au fond du gouffre, au BDR. Je pourrais m'jeter de ma mezzanine mais pas envie de me faire mal au cou ! Je reçois par coursier des madeleines bretonnes et un petit cadeau d'une attachée de presse. Petit cadeau fait plaisir à mon petit coeur blessé. Je le prends même comme un présent personnel, choisi avec attention, rien que pour moi (alors que juste quelques centaines de journalistes ont du le recevoir). Bref, j'ouvre et là, je comprends pas tout de suite. Dans un premier temps, le rapport avec les madeleines dont fait la promo le communiqué de presse. Mais, en soi, ce que c'est. Je lis la notice. "Faire tremper les graines dans l'eau chaude deux jours..." Ok, je suis les instructions à la lettre, mets les petits graviers dans le fond, la terre humide et les trois graines. Quelques jours plus tard, une mini tige tellement mignonne. Je pars en week-end et quand je reviens, effroi ! J'ai la frousse en découvrant que la mini tige s'est dépliée et a laissé place à un mini arbre avec des branches et tout ! Sur le coup, il me fait peur moi ce pin bonzaï. COmme un inconnu dans la maison. Puis, je l'apprivoise (un peu comme la fleur dans le Petit Prince) puis je commence à vraiment bien l'aimer et je le bichonne. Il fait partie de mon quotidien. J'en parle... j'en parle. Je crois même que je vais me lancer dans une jardinière à ma fenêtre. Le jardinage, c'est un peu ma nouvelle passion quoi ! Jusqu'à ce que ma copine Anne me dise : "Julie, trouve-toi un mec !"... Allez savoir, d'un coup, mes grandes idées de jardinage, de petits oiseaux qui viendraient à ma fenêtre se sont évaporées dans la nature !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article